Toujours vivante

Je vous rassure tout de suite : je suis encore de ce monde et tout va bien.

Comment expliquer alors que mon dernier message remonte à plus de 2 mois ? La réponse se trouve dans plusieurs facteurs : manque de temps mais surtout perte d'intérêt pour mon blogue. À plusieurs reprises, j'ai voulu écrire sur des sujets touchant l'actualité ou tout simplement vous annoncer une bonne nouvelle mais je me disais alors : est-ce que ça intéresse vraiment quelqu'un de savoir ce que je pense sur tel ou tel sujet ? Est-ce digne d'intérêt pour qui que ce soit d'être au courant des choses qui se passent dans ma vie ? Et comme je répondais moi-même "non" à ces deux questions, je n'écrivais rien et je laissais passer l'envie soudaine qui s'était emparée de moi de ré-activer cet espace.

Je ne suis pas encore totalement décidée à savoir si je continuerai ce blogue ou pas mais je dois dire que d'écrire ce texte me redonne le goût. Est-ce que bloguer pourrait être considéré comme une drogue ? On dirait bien !

Mais ... parce que bien évidemment, il y a un mais ! Si je recommence à bloguer, il est fort probable que ce soit sous d'autres cieux. C'est mon petit côté perfectionniste qui parle ici ! Je regarde cet espace et le manque d'assiduité me dérange. Un peu comme lorsque j'allais à l'école et que mes cahiers de notes avaient un air un peu trop brouillon à mon goût. Il venait un moment où je n'en pouvais plus et je recopiais mes notes dans de nouveaux cahiers, matière après matière. C'était en quelque sorte une façon pour moi de recommencer à zéro et d'effacer le passé. Vous êtes sûrement en train de vous dire que je suis complètement folle et je vous l'accorde. Mais c'est ma personnalité et je l'assume !

À bientôt je l'espère :-)

11 commentaires:

Blogueuse Cornue a dit…

Je te comprends. Quand je ne suis pas satisfaite, j'ai tendance à faire la même chose!

Eh bien! Bonne réflexion, et au plaisir de te relire, sous d'autres cieux ou pas! :)

Lily a dit…

Contente de savoir que tu vas bien!
Si tu crées un nouveau blog, fais moi signe :)

Mini a dit…

Annnnd now Valou is back!!!!!!! :D Yééééé *clap clap clap*!!! La fan en moi a surgit d'un bond, excusez-la lol.

J'ai eu ma phase de : j'écris tu ou j'écris tu pas, durant le mois de janvier-février. A chaque année c'est pareil, je vis un moment de page blanche d'une durée indéterminée. Pis, je crois que ça arrive à tout blogueur qui se respecte. On se remet en question et notre blogue y passe aussi. Et tout comme toi, je me demande souvent si tel sujet vaut la peine d'être écrit ou d'être ignorer.

Eh oui, tu n'es pas la seule qui faisait ça à l'école, moi aussi je le faisais, surtout pour mon cours de français. Ah la la, combien de cahier Canada que j'ai passé juste à recopier mes notes de cours ou mes textes lol. Je pense que j'étais la seule dans mon cours qui en consommait autant qu'on consomme de l'air lol.

Et puis, je te vois venir avec ton idée ;), tu veux changer de blogue hein? hihihi As-tu des idées en tête? Moi j'aime beaucoup le nom de ton blogue par contre, alors si tu souhaite faire un refresh complet, pourquoi ne pas tout supprimer et recommencer à zéro ici? Comme ça tu pers pas ton nom de blogue (a moins que tu souhaites le changer, là c'est une autre histoire lol).

xox

Amélie a dit…

Contente de te lire à nouveau :)

Je comprends ton commentaire, mais en même temps, il faut se laisser nos petites zones d'imperfection...est-ce qu'on est vraiment obligées d'être parfaites jusqu'au bout du blog?

Byzou a dit…

Une blogueuse en hibernation... C'est les premières effluves du printemps qui te donne envie d'écrire?
J'espère que nous aurons encore l'occasion de te lire ;-)

Valou a dit…

@ Blogueuse Cornue :
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être ainsi !

@ Lily :
Je te tiendrai au courant si jamais je change d'adresse

@ Mini :
Es-tu contente de voir que j'ai tenu ma parole :-)

C'est peut-être le blues de l'hiver qui nous enlève le goût d'écrire ? Dans mon cas, on peut dire qu'il a frappé solide ce fameux blues !

Les fameux cahiers Canada ! Là tu me rappelles des souvenirs ! J'en ai moi aussi utilisé des tonnes pendant mes années scolaires !

Je ne déteste pas le nom de mon blogue mais je le trouve restrictif en un sens. Si jamais je déménage à Montréal dans 2 ans ( à l'heure actuelle ça ne fait pas partie de mes intentions mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve ) la mention "450" n'aura plus aucun rapport. Mais je cogite encore là dessus, je ne suis pas décidée à 100 %.

@ Amélie :
Ton commentaire vient me chercher et me porte à réfléchir. Dans un sens, tu as parfaitement raison : on nous demande d'être parfaite dans tellement de sphères de notre vie, doit-on l'être aussi dans le monde virtuel comme les blogues ?

@ Byzou :
On dirait bien que l'arrivée du printemps a une bonne influence sur moi, que ce soit sur mon moral ou sur mon envie d'écrire.

mia a dit…

J'ai l'impression que beaucoup de bloggeuse hiberne en hiver. Moi je trouve cela courageux d'écrire un blog auxquels tout le monde à accès. Moi le mien est privé et j'ai envie de sauté le pas mais en même temps j'essaie de fabriquerr un blog qui me ressemble mais qui saura intéressé les autres pas facile...mais cela dit j'aime bien te lire et t'invite à continuer ton blog ou un autre qui te ressemblera plus...

Cynthia B. Demented a dit…

Je vis une phase semblable avec mon blogue présentement. Je ne le fermerai pas puisqu'on sait jamais de quoi demain sera fait, et que c'est toujours rassurant de savoir qu'on a un espace pour jeter nos pensées, nos émotions, notre folie! :D

En tout cas, je suis bien contente d'entendre que tu as retrouvé la piqure! Je fais partie de ceux qui s'intéressent à ce que tu écris que ce soit d'ordre personnel ou pas!

popotte a dit…

Belle copine virtuelle contente de te lire de nouveau!!!! J'espère bien avoir un p'tit signe de ta part lorsque tu auras élu logis ailleur ;)

Anonyme a dit…

AH!!!Contente de te lire à nouveau!
Moi aussi je suis en période de réflexion...mais j'aimerais seulement te dire que, moi et au risque d' être têteuse, j' aime te lire!
Alors ne lâche-pas la patate, Valou!!

Zabeille

Valou a dit…

@ Mia :
Tu as raison, l'hiver est une dure période pour la blogosphère.

C'est vrai que mon blogue est public mais par contre, je ne parle pas de son existence aux gens de mon entourage, ce qui m'assure une certaine liberté ainsi qu'un minimum d'intimité.

@ Cynthia :
J'ai pensé exactement la même chose pendant ma "pause" : si jamais l'envie me prenait à nouveau d'écrire, je voulais pouvoir compter sur cet espace. C'est pour ça que je n'ai pas supprimé mon blogue.

Merci pour tes bons mots, je savais que je pouvais compter sur le support de ma petite soeur cosmique :-)

@ Popotte :
Je ferai une belle annonce si je décide de déménager ... je dis bien si ...

@ Zabeille :
Merci ma belle, ça me fait vraiment chaud au coeur !

Comment pourrais-je résister à l'envie d'écrire après ça ?

Visiteurs

Statistiques

Référencement

Rechercher