Ayoye

Dernièrement, j'ai décidé de me reprendre en main et de commencer à m'entraîner. Mon surplus de poids commence sérieusement à me peser, autant au propre qu'au figuré. Il y a également mon dos qui n'en peut plus et qui me fait souffrir à chaque nuit. Depuis environ 5 ans, je dors à peine 2 ou 3 heures dans mon lit. Ce qui reste de la nuit se passe dans le salon, là où je peux retrouver le sommeil dans une position inclinée, ce qui élimine presque toute la pression sur mon dos et par le fait même la douleur.

J'ai débuté l'entraînement il y a bientôt 1 mois mais c'est aujourd'hui qu'avait lieu ma rencontre afin de bâtir mon programme. Disons que des conflits d'horaire m'ont empêché de m'y rendre plus tôt ; en attendant, j'y allais au mieux de mes connaisssances en me disant que ces sessions d'exercices improvisées étaient déjà une amélioration par rapport à ma sédentarité habituelle.

Jessica, d'Énergie Cardio, m'a bâti un programme selon mes objectifs et le temps que je pouvais consacrer à mon entraînement. J'ai essayé les machines qu'elle me proposait pour les exercices de musculation afin de voir si je me sentais à l'aise, ce qui fut le cas. Étant donné que la perte de poids est mon principal objectif, je ferai une plus grande part de cardio ( 30 minutes versus 10 minutes de musculation ).

Le mot "ayoye" qui me sert de titre m'est venu à l'esprit au moment de monter sur la balance. Je connais peu de femmes qui aiment ce moment, qu'il se passe dans l'intimité de leur salle de bain ou dans le bureau du médecin.

Dans mon cas, je ne voulais pas voir le chiffre qui s'afficherait sur l'écran parce que je savais que je ne serais plus en mesure de nier la vérité suite à ça. En même temps, j'avais probablement besoin de ce "reality check" comme disent les anglophones. Je savais que j'avais pris du poids car depuis quelques semaines, tout mes vêtements étaient très serrés. Mais je n'imaginais pas que c'était à ce point ...

La balance indiquait 266 livres ...

Je n'ai jamais pesé autant de toute ma vie. Une chose est sûre, je suis à milles lieux de la pitoune de 130 livres que j'étais à 14 ans !

Je me suis sentie honteuse à la vue de chiffre si important mais en même temps, je crois que ça m'a donné un bon coup de pied au derrière. Le genre de coup de pied dont j'avais besoin et qui me servira de motivation dans ce long parcours. Parce qu'on s'entend que je n'éliminerai pas mon surplus de poids en 3 mois !

Avant de quitter le centre, je me suis procurée le livre "Kilo Cardio" qui sera un outil très important dans mon parcours vers la santé et le bien-être. Je l'ai feuilleté ce soir et il est rempli de recettes faciles à faire et qui ne demandent pas d'ingrédients farfelus ou coûteux.

Voilà ! C'est lundi matin que les changements entreront en vigueur. Je sais que ça ne sera pas facile à tous les jours et que j'aurai des moments de découragement. Lorsque ça m'arrivera, je n'aurai qu'à penser au méchant chiffre pour me donner une dose de courage bien mérité :-)

18 commentaires:

Mini a dit…

Ça ne prendra peut-être pas 3 mois comme tu le dis, mais au moins tu vas y arriver. :) Tu as l'air de vraiment le vouloir alors c'est là la clé du succès! Courage! Je sais que tu seras capable!

Byzou a dit…

Garde ta motivation et ais confiance!
Je te trouve déja super bonne d'afficher ainsi ton poids. Félicitations tu t'assume et es honnête avec toi même!
Continue!

Cynthia B. Demented a dit…

Moi aussi je m'y met! Un peu plus pour me mettre en forme, mais s'entends que perdre du poid ça fait toujours plaisir!

Et il ne faut pas être honteuse du tout! C'est certain que pour toi, c'est un choc, mais l'important est que tu as décidé de faire les bons choix pour toi. Et puis, ton entraîneuse n'est pas là pour te juger, et personne d'autre non plus d'ailleurs... sinon je leur pète les rotules.

Je pense aussi, à part de penser au méchant chiffre, que de penser à ta prochaine évaluation te motivera puisque tu voudras évoluer dans ta mise en forme! C'est un très bon motivateur ce genre de "compétition" avec soi-même! Et je ne met en aucun cas ta capacité à relever ce défi santé!

En tout cas, moi, je me fait cheerleader pour te soutenir et t'encourager lorsque tu te sentiras moins motivée ou découragée!!! GO, VALOU, GO, VALOU! :D

Amélie a dit…

Allez ma belle, c'est toute une résolution que tu viens de prendre! N'oublie pas que ce qui compte au delà de tous les chiffres, c'est que tu te sentes belle et bien!

Valou a dit…

@ Mini :
Ça fait du bien de savoir que nos amies sont derrière nous. Merci beaucoup :-D

@ Byzou :
Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'insouciance que d'afficher mon poids sur mon blogue mais c'est fait. D'ailleurs, je m'attends à recevoir quelques commentaires plus ou moins flatteurs provenant de "nobody" qui n'ont rien d'autre à faire que d'insulter les gens.

Merci pour les bons mots d'encouragement :-D

@ Cynthia :
Je savais que je pouvais compter sur toi pour me comprendre ! Tu n'es pas ma petite soeur cosmique pour rien n'est-ce pas ?

En plus de cette compétition avec moi-même, il y aura aussi la "pression" de savoir que je devrai en reparler ici. Je me vois mal écrire : je suis désolée tout le monde mais 2 mois après mon texte convaincant et convaincu, je n'ai pas perdu une seule once parce que je me suis pognée le beigne à trois mains.

@ Amélie :
Effectivement, la beauté et le bien-être ne sont pas seulement une affaire de chiffres. Mon but est bien entendu de perdre beaucoup de poids mais pas au détriment de ces deux facteurs là.

popotte a dit…

Bravo! Juste le fait de prendre conscience c'est déjà une grosse partie de règlé! Tu as une belle motivation c'est génial. Je te souhaite de trouver la santé et aussi l'objectif que tu t'es atteint :)

Petit truc en passant, le calcium aide a brûler les calories donc ne le néglige pas... Je prends les yogourt silouhette + qui ne contienent que 40 calories par "cup"... même en cas de rage intense j'en prends 2 ou 3 et ça me fait une colation à 120 calories... quand je pense que du chocolat c'est 240 cals.......

Âme Tourmentée a dit…

Je t'encourage dans ce périple, et j'ai confiance que tu réussiras avec brio! :-)

Valou a dit…

@ Popotte :
Merci pour tes encouragements, ça m'aide beaucoup.

Merci pour le truc, je ne le connaissais pas. Et comme tu dis si bien, même que je mangerais 3 yogourts l'un après l'autre, ça sera beaucoup moins "pire" que n'importe quelle cochonnerie.

@ Âme Tourmentée :
Merci beaucoup :-D

popotte a dit…

Pour revenir au yogourt, dès fois si j'ai une MEGA rage de cochonnerie et que je feal vraiment pas santé et yogourt j'en met deux dans un bol et je m'écrase 2 biscuits style social tea dedans alors ça donne un bon goût et une consitence sucré et j'ai encore moins de calories que dans la cochonnerie que je fealait pour manger!

Crois en toi et ne te décourage pas! Je suis certaine que tu peux réussir, tu as beacoup de caractère c'est une belle qualitée pour la perte de poids!

Valou a dit…

@ Popotte :
J'aime beaucoup l'idée de mélanger yogourt et biscuits. Ça me semble super délicieux et j'ai presque hâte à ma première crise de cochonnerie !

Merci pour tes encouragements, ça me fait vraiment chaud au coeur :-)

Mlle VanMay a dit…

Je t'appuis a 100% dans ta nouvelle démarche. Ca prend du courage mais avec beaucoup de volonté on peu quesement faire des miracle je te le dis! :) Ayant perdu pas mal de poids moi même, je confirme, exercice regulier + bonne alimentation, c'est la solution! Mais bordel que cest pas toujours facile! Quand les resultats se pointeront le bout du nez, ca t'encouragera a continuer! Redonnes nous en des nouvelles! :)

Tes la meilleure! !:)

[Lµd] a dit…

Ce n'est jamais facile de se prendre en main. Je t'encourage fort à trouver un sport que tu aimes, les chances de lâcher seront déjà plus minces! bon courage!

Blogueuse Cornue a dit…

Valou, je t'encourage à 100%! :)

Je pense que peu importe la raison pour laquelle on veut se remettre en forme, c'est toujours bénéfique pour le corps... et l'esprit! Car non seulement notre corps y gagne, mais notre tête ressent moins de pression, moins de stress.

Valou a dit…

@ Mlle Vanmay :
Ton histoire m'inspire et m'encourage. Merci :-D

Je ferai un compte rendu 1 fois par semaine, question de vous tenir au courant de mon évolution.

@ Lud :
À date l'entraînement me convient mais je regarde quand même les autres options autour de moi, question de varier mon activité physique.

@ Blogueuse Cornue :
Merci beaucoup Émilie, c'est très gentil :-D

Tu as raison : ça ne se passe pas uniquement au niveau corporel, le moral en prend un ( bon ) coup.

Madame Unetelle a dit…

À en juger le titre de votre blogue, nos avons des points communs! ;0)

Mercredie a dit…

C'est un chiffre de ce genre qui un jour m'a sortie de ma léthargie et qui m'a motivée à vouloir prendre ma vie en main.

Fais toi confiance, donne toi la chance et surtout, le temps! Des petits objectifs à la fois, et tranquillement, tu atteindras ton but!

On t'encourage!!!

Jessica a dit…

Continue comme ça! J'ai entrepris le même projet en janvier, après avoir vu un chiffre semblable.

La seule chose que je peux te dire, ne te fie pas uniquement à la balance pour évaluer les résultats. Ça peut prendre du temps, mais le tour de taille, le fait d'être moins essouflée, c'est déjà des signes positifs, même si la balance ne bouge pas! :)

Valou a dit…

@ Madame Untelle :
Effectivement ! Après avoir choisi le titre de mon blogue, je me suis rendue compte que je n'étais pas si originale que ça en fin de compte ;-)

@ Mercredie :
Ce que tu dis m'encourages beaucoup ! J'essaie effectivement de me donner de petits buts ( genre perdre mon premier 10 livres ) au lieu de penser tout de suite à mon poids idéal.

@ Jessica :
Je sais bien que le chiffre sur la balance n'est pas la seule chose qui compte mais entre toi et moi, c'est notre plus grande source de motivation ! D'ailleurs, je me sens un peu moins gonflée et j'ai remarqué que mon visage était moins rond.

Visiteurs

Statistiques

Référencement

Rechercher