En route pour aller voter

Hier soir avait lieu à la grandeur du pays les élections fédérales. Les citoyens étaient donc invités à faire leur devoir en remplissant leur bulletin de vote.

Depuis que j'ai atteint l'âge de la majorité, je me fais un devoir d'exercer mon droit de vote à toutes les élections possibles, que ce soit au niveau municipal, provincial ou fédéral. Seule exception : les élections des commissaires scolaires qui je dois bien l'avouer me laissent totalement indifférente. Nous avons la chance de vivre dans un pays où la démocratie est bien réelle. Contrairement à bien des gens ailleurs dans le monde, voter ne nous met pas en danger de mort et les dés ne sont pas pipés d'avance ( quoi qu'en diront certains ).

Le bureau de vote étant situé à une quarantaine de minutes de la maison ( vingt minutes pour l'aller et 20 minutes pour le retour ) André et moi avons décidés de faire le trajet à pieds. La température était clémente et cela nous permettrait de prendre un bol d'air frais tout en combinant conscience sociale et activité physique. Avouez que les occasions de combiner ces deux bonnes actions ne sont pas légion !

Alors que je déambulais dans les rues de ma campagne, je repensais au tout premier soir où André et moi avons marchés dans notre quartier. J'en étais aux premiers moments de ma remise en forme et même la marche m'était pénible. Nous avions empruntés le même chemin que celui nous menant au bureau d'élection et j'avais dû m'arrêter à quelques reprises, prise de crampes aux jambes et aux reins. Hier soir, j'étais fière de constater que les douleurs avaient disparues ; c'était sûrement le signe que la marche et les sessions d'entraînement chez Énergie Cardio portaient fruits.

C'était trop beau pour être vrai j'imagine ... peu de temps après ces pensées encourageantes, je n'ai pas vu un trou dans l'asphalte qui à ma défense, était habilement recouvert de feuilles d'automne. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me suis retrouvée par terre, mes lunettes à quelques pas de moi. Une vive douleur me tenaillait la cheville et me relever fut très difficile. Comble de malheur pour mon orgueuil, cette rue qui est si tranquille d'habitude était soudainement très passante. Plein de gens ont dû penser que j'étais trop ivre pour marcher correctement ! Ça y est, ma réputation d'alcolo doit sûrement avoir fait le tour du village 24 heures plus tard ;-)

Ma cheville ne semblait pas cassée mais pas mal amochée par contre. Nous étions à mi-chemin entre la maison et le bureau de vote et me rendre à l'une ou l'autre de ces destinations était au dessus de mes forces. Heureusement que je pouvais compter sur ma voisine ! C'est elle qui est venue nous chercher en voiture pour nous ramener à la maison.

Exceptionnellement, je n'ai pas pu voter cette année mais je crois que mon vote n'aurait pas fait une grande différence. Dans ma circonscription d'Argenteuil - Papineau - Mirabel, le candidat du bloc québécois, Mario Laframboise, a été réélu avec une majorité de plus de 16 500 votes. Vous aurez donc compris à mes propos que ce n'était pas lui que j'avais choisi !

En plus d'avoir passé près de 4 heures à la clinique ( pour m'assurer que rien n'était cassé ) je devrai mettre sur la glace non seulement ma cheville mais aussi mon entraînement. Même si le médecin m'a dit que je pouvais marcher sans problème, je me vois mal sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire à l'heure actuelle.

Par contre, je suis très fière de vous dire que lorsque je me suis pesée lundi, j'avais perdu 2.8 livres. Un tout petit pas vers la minceur et le bien-être mais oh combien important !

Une amie m'a dit que ma chute était sûrement un signe du destin. Personnellement, j'ai compris de façon assez douloureuse que mon baptême électoral dans ma toute nouvelle circonscription sera pour une prochaine fois !    

11 commentaires:

Byzou a dit…

Prends soin de toi!
Si tu l'Avais pas dis moi j'aurais cru que t'étais parti pour voter bloc puisque vu la majorité dans un sens comme de l'autre...

popotte a dit…

Oufff!
Ça scrap un entraintement ça!!!
Une chance que rien n'est cassé et que tu vas bien :)
Prend ton temps, et alimentes-toi bien en attendant ton retour à l'entrainement complèt... Ce sera peut-être l'occasion de travailler d'autre endroit du corps ??

Âme Tourmentée a dit…

Prends soin de toi, ma belle!

Quidame a dit…

Bon, il faut croire que tu n'as vraiment pas eu de chance!! Au moins, ta cheville n'est pas cassée et tu sembles t'en être tirée pas trop mal. Il te reste simplement à prendre bien soin de toi. Et effectivement, il est peut-être préférable de prendre une pause d'entraînement en attendant que la douleur parte totalement. Il ne faudrait pas faire un second faux mouvement et empirer la situation!! Alors moi j'te souhaite un prompt rétablissement et bravo pour ce 2.8 livres! Je sais à quel point on peut être fières quand on perd quelques livres! Ça fait toujours du bien et on a le sourire en plein visage!! Et sinon, t'as déjà entendu parlé de Weight Watchers...? Je sais que mes parents utilisent cette méthode et c'est tout simplement génial! Ils fondent à vue d'oeil!! Et puis, c'est pas mal comme habitudes de vie parce que tu peux manger pas mal toutes les quantités que tu veux et tu peux manger des choses plus sucrés ou salés pendant la semaine parce que tu as en ta possession 35 points. Donc, si t'as le goût de manger, disons, une barre chocolat, t'enlèves les points qu'elle a, etc, etc.

En tout cas, pour eux, c'est pas mal efficace et ils se sentent mieux dans leur peau. Enfin, bonne continuation!!!

Valou a dit…

@ Byzou :
La politique étant un sujet assez délicat, disons que je vais garder mes choix pour moi. Déjà que je me suis pas mal avancée ...

@ Popotte :
Tu l'as dit : ça scrappe un entraînement et pas à peu près ! Je continue de bien manger, question de ne pas repartir à zéro lorsque je reprendrai l'activité physique.

@ Âme Tourmentée :
Ne t'en fais pas, je prends bien soin de moi et mon amoureux fait une très bonne job lui aussi ;-)

@ Quidame :
Premièrement, je voudrais te souhaiter la bienvenue chez moi :-)

Je connais Weight Watchers et j'ai suivi leur programme il y a quelques années et je confirme : je fondais à vue d'oeil moi aussi. Tout cela en mangeant à ma fin et sans trop me priver. Malheureusement, je suis retombée dans mes vieilles habitudes et j'ai repris le poids perdu ( ainsi qu'un peu plus ).

Pour l'instant, je m'en tiens à mon livre Kilo Cardio mais je songe sérieusement à me ré-inscrire chez Weight Watchers. À suivre ...

Lily a dit…

Ouch!!...les feuilles sont traîtres parfois! :S

Blogueuse Cornue a dit…

J'espère que tu seras rapidement remise sur pieds (dans tous les sens du terme!!) ;)

Cynthia B. Demented a dit…

Ouf! Maintenant, je comprends mieux ton histoire de cheville! J'espère qu'elle te fait moins mal maintenant? Ah, c'est nids-de-poule et trous tout partout... Traitre!!! T'iras en jaser un brin avec Mario Laframboise! lol Tant qu'à être "Présent!" aussi bien faire de quoi de sa peau, tiens...

Sinon, idem pour moi, ce n'est pas celui que je voulais qui a été élu pour ma circonscription...

Valou a dit…

@ Lily :
Ce sont effectivement de vilaines traîtres ;-)

@ Blogueuse Cornue :
Disons qu'une journée humide comme aujourd'hui ne me fais pas nécessairement du bien mais en général, ma cheville est revenue à la normale.

@ Cynthia B Demented :
Tu as bien raison ! Je vais demander un rendez-vous à Monsieur Laframboise afin de lui parler de tout ça.

Amélie a dit…

Allo...
ça t'apprendra à vouloir aller voter! :D J'espère que tu vas bien malgré tout...

Valou a dit…

@ Amélie :
Excuse-moi pour ma réponse tardive, je crois que j'ai passé tout droit :-(

Je vais beaucoup mieux, je t'en remercie :-)

Visiteurs

Statistiques

Référencement

Rechercher