Les questions félines sont réglées

J'aimerais remercier celles d'entre vous qui m'ont fait part de leur commentaires sur mon précédent texte "Questions félines". Grâce à vous, André et moi avons pris une décision et la voici :

Même si André semblait beaucoup y tenir, je n'ai jamais été très chaude à l'idée de faire dégriffer mes chats car je compare cette pratique à un arrachage d'ongles pour les humains. Mes chats ne passeront donc pas sous le bistouri pour cette raison. Cela étant dit, je ne juge absolument pas ceux qui décident de faire dégriffer leur chat. Comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, il s'agit d'un choix personnel que chacun doit respecter.

Là où j'hésitais grandement, c'était au niveau de la stérilisation mais grâce aux arguments de Super Cath, j'ai décidé que je les ferais opérer. Je me suis énormément attachée à mes deux filles et les perdre prématurément suite à un cancer qui aurait pu être évité est un scénario qui ne me plait pas du tout.

Et pour celles d'entre vous qui s'inquiètent pour mes meubles, je vous rassure ; ils sont encore en très bon état. Il arrive à l'occasion qu'elles s'amusent à griffer notre ameublement de salon mais nous les ramenons à l'ordre assez rapidement. Par ailleurs, je songe à me procurer ce poteau à griffes que j'ai vu à quelques reprises dans les magasins et qui ferait sûrement le bonheur de mes deux boules de poils ;-)

5 commentaires:

Blogueuse Cornue a dit…

Je suis en retard sur le billet précédent, mais je tenais tout de même à te faire part de mon avis!

Je n'étais, moi non plus, pas très chaude à l'idée de faire dégriffer mes amis poilus. En discutant avec le vétérinaire, il a suggéré un dégriffage avant uniquement, ce pourquoi j'ai opté. Et il est également possible de couper les griffes à l'aide d'un gros "coupe-ongles" spécialement conçu pour les chats. Personnellement, j'ai peur de rater mon coup, alors je préfère demander à une personne qui a l'habitude. Je sais que certains salons de toiletterie pour animaux le font, et même les boutiques Mondou propose la coupe des griffes.

caroline.g a dit…

Bon bon, j'suis un peu en r'tard, mais j'vais quand même te dire ce que j'en pense: j'étais de ceux qui se révulsaient juste à penser à dégriffer un chat. Les miens ne l'ont jamais été (mais opérés, si, ne serait-ce que leur propre santé, surtout si ce sont des chattes, qui souffrent d'être toujours en chaleur sans être fécondées... sans parler de vos oreilles). L'affaire, c'est que j'ai changé d'idée pour le dégriffage. Surtout quand c'est fait tout jeune. Ils souffrent, c'est certain, mais pas si longtemps et pas tant que ça (évidemment, je ne suis pas un chat, mais j'ai vu que dans plusieurs cas, la souffrance passe en deux jours au plus). Et moi, tu vois, Fripouille elle a cinq ans et demi, et... elle a démoli au fil des ans quelques trucs comme mon fauteuil... et mon matelas. Et ma douillette. Sans parler de ma peau, ouverte à qui mieux mieux trop de fois. Fait que... j'ai changé d'avis. Mes prochains chats seront dégriffés. Pour ma peau et pour le reste. :o)

SuperCath a dit…

Contente d'avoir pu contribuer un peu à "t'éclairer"!

Et maintenant, on veut voir des photos des minous!! ;-)

Valou a dit…

@ Blogueuse Cornue :
J'ai cette peur moi aussi : je ne suis pas très "manuelle" ni très précise alors j'aurais peur de faire mal à mes amies poilues en leur coupant les griffes. Je sais que la ligne entre la griffe et le nerf n'est pas très grande ...

Je ne savais pas que Mondou offrait le service de dégriffage ; merci de l'info :-)

@ Caroline :
Lorsque Beauté est arrivée ( mon 2e chat ) j'avais envie de la faire dégriffer sur le champ ! Elle avait des griffes si pointues que j'en avais les larmes aux yeux lorsqu'elle les plantait dans ma peau !

Jusqu'à présent, je suis chanceuse car mes meubles ne sont pas trop endommagés mais nous les surveillons de près.

@ Super Cath :
C'est moi qui te remercie ! J'avais un gros dilemme et tu m'as beaucoup aidé à le résoudre.

Je suis en congé jusqu'au 5 janvier alors je n'ai plus d'excuses, je vais donc publier des photos de mes chats pendant le congé des Fêtes. En espérant qu'elles restent tranquilles le temps de leur croquer la binette ;-)

bijewrit a dit…

Great work keep it coming, best blog on earth

generic paxil

Visiteurs

Statistiques

Référencement

Rechercher